articles de presse
2025
58ème édition
2024
57ème édition
Journal de la Côte
La traditionnelle épreuve se déroulera de samedi à dimanche sur la place d’armes birolane. Du côté des organisateurs, on croise les doigts pour que la météo soit favorable.
Le Slalom automobile va répondre présent pour la 57e fois sur la place d’armes de Bière.
Sport-Auto.ch
Prévu dans un peu plus d’une semaine, le Slalom de bière 2024 bénéficiera de la visite de Nicolas Prost.
Ainsi, l’ancien pilote Rebellion Racing aux 24h du Mans sera présent sur l’épreuve et fera le spectacle les 2 jours de l’épreuve avec le soutien d’Alpine
2023
56ème édition
Sport-Auto.ch
Ce week-end se déroulait le premier slalom de la saison à Bière.
Comme toujours, les pilotes locaux se sont affrontés le samedi tandis que les ‘nationaux’ courraient le dimanche.
Lucas Eugster l’emporte le dimanche tandis que Didier Pfister gagne parmi les locaux.
Auto Sport Suisse
Les rumeurs ont longtemps couru.
C’est désormais une certitude: le slalom de Bière, qui devait initialement marquer le début du Championnat suisse des slaloms de cette année, est reporté de trois semaines.
Le slalom près du Lac Léman aura désormais lieu les 4 et 5 mai 2023.
2022
55ème édition
Journal de Morges
Les amateurs de vitesse en auront pour leur compte ce week-end à Bière, avec un parcours redessiné pour la nouvelle édition du slalom automobile.
Les fans de course automobile ont noté la date en gros dans leur agenda: le Slalom de Bière va attirer des dizaines de bolides ce week-end sur la Place d’armes, après deux saisons rimant avec annulation.
Créée en 1966, la manifestation va connaître un changement notable, surtout pour les pilotes. «Cette année, nous avons inversé le tracé, ce qui lui fera ressembler au circuit qui existait dans les années 1970», confie Guy Trolliet, le vice-président du comité d’organisation.